Space Generation Advisory Council

Le Space Generation Advisory Council - in support of the United Nations Programme on Space Applications est une organisation non gouvernementale qui a pour but de «représenter les points de vues des étudiants...

Recherche sur Google Images :


Source image : www.yurisnight.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Hyderabad, Inde – Le Space Generation Advisory Council – in Support of the United Nations... Programme des Applications Spatiales des Nations Unies, SGAC), ... (source : hyderabad.spacegeneration)
  • Support the Space Generation... Don't forget to also become an SGAC member.... 2006-2007 Space Generation Advisory Council | info@spacegeneration. org... (source : spacegen)
  • ... Source : Space Generation Advisory Council... Dr. Chris Boshuizen, Executive Director, Space Generation Advisory Council (SGAC) ; Prof.... Centre National pour l'Etude Spatial (CNES), former shuttle Astronaut... (source : spaceref)

Le Space Generation Advisory Council - in support of the United Nations Programme on Space Applications est une organisation non gouvernementale (ONG) qui a pour but de «représenter les points de vues des étudiants et jeunes professionnels du secteur spatial auprès des Nations unies, des agences spatiales et autres organisations»[1].

Le principal travail du SGAC consiste à faire avancer le droit spatial en représentant la jeunesse mondiale auprès du Bureau de l'ONU pour les Affaires extra-atmosphériques et d'autres organisations mondiales. Le SGAC conseille les Nations unies au travers de son statut d'observateur auprès du Comité des Nations unies pour l'utilisation pacifique de l'espace extra-atmosphérique. Le SGAC a aussi été présent lors du Sommet de la politique spatiale - une réunion de représentants de gouvernements et de directeurs d'agences spatiales pour discuter du futur de l'exploration spatiale. De plus, le SGAC a aussi contribué au Green Paper de l'Union européenne sur la politique spatiale.

Le SGAC a été fondé en 1999 durant le forum pour la jeunesse lors de la Conférence UNISPACE III (la troisième conférence des Nations unies pour l'exploration et l'utilisation pacifique de l'espace) à Vienne (Autriche) [1]. Plus de 160 jeunes de 60 pays avaient participé au forum, qui se tint en parallèle des séances de l'UNISPACE III.

Projets

Le SGAC conduit plusieurs projets pour la jeunesse, entre autres :

Notes et références de l'article

  1. ab About Space Generation Advisory Council : About the Space Generation [archive]

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_Generation_Advisory_Council.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu