Imbrûlé

Un imbrûlé est un résidu émis par d'un système de combustion. Les imbrûlés participent à la pollution de l'air.



Catégories :

Astronautique - Pollution de l'air

Recherche sur Google Images :


Source image : www.alterenergies.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le pot catalytique permet aussi de traiter deux autres gaz polluants produits par le moteur : les résidus d'hydrocarbure imbrûlés (HC) et les oxydes d'azote... (source : roulezgnv)
  • Ce système permettait de transformer les résidus imbrûlés en oxygène et ... simultanée des trois gaz (monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés, ... (source : linternaute)
  • ... étudier les paramètres de combustion influant sur les résidus de combustion et les gaz.... moins de gaz d'échappement réglementés, si ce n'est des hydrocarbures totaux, qui se présentent en particulier sous la forme de DME imbrûlé.... (source : tc.gc)

Un imbrûlé est un résidu émis par d'un système de combustion (four, chaudière, moteur thermique, etc). Les imbrûlés participent à la pollution de l'air.

Dans le cas de fours ou de chaudières, les imbrûlés typiques sont des particules solides ou des suies, résidus par exemple de charbon ou autres combustibles, d'hydrocarbures "imbrûlés" liquides ou gazeux pour des combustibles liquides (fioul, essence, etc).

D'une façon générale, la composition chimique d'un hydrocarbure imbrûlé a un rapport C/H plus élevé que celui d'ou des hydrocarbures d'origine ; il y a enrichissement en carbone.

Un imbrûlé, dans le domaine de l'astronautique, est un résidu d'ergols subsistant après l'extinction d'un moteur-fusée[1]. Le terme correspondant en anglais est residual propellant.

Note et référence

  1. Droit français : arrêté du 20 février 1995 relatif à la terminologie des sciences et techniques spatiales

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Imbr%C3%BBl%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu