Aérocapture

L'aérocapture est une technique utilisée pour diminuer la vitesse d'un vaisseau spatial, en approche d'un corps céleste, avec une trajectoire hyperbolique.



Catégories :

Astronautique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.senat.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Capture d'un objet spatial par un astre durant laquelle le freinage de l'objet par l'atmosphère de l'astre joue un rôle prépondérant (source : fr.wiktionary)

L'aérocapture est une technique utilisée pour diminuer la vitesse d'un vaisseau spatial, en approche d'un corps céleste, avec une trajectoire hyperbolique. L'objectif de l'aérocapture est de rendre l'excentricité de l'orbite inférieure à 1. Pour ce faire, on utilise la traînée aérodynamique créée par le passage de la sonde dans l'atmosphère du corps céleste, dans l'objectif de la ralentir. Une seule passe dans les couches basses de l'atmosphère est requise, par opposition à l'aérofreinage.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rocapture.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu